Baromètre du numérique : publication de l’édition 2017

Quelle est la progression du smartphone parmi ceux équipés en téléphone mobile ? Combien jugent utile le téléphone fixe ? Quelle est la part de Français qui se sentent aujourd’hui compétents pour utiliser un ordinateur ? L’édition 2017 propose également un focus sur l’adoption de l’itinérance en Europe ( » Roam like at home « ), encore insuffisamment connue en France, et s’intéresse à l’essor des applications de messageries instantanées, pour appeler depuis un ordinateur ou un smartphone… Baromètre du numérique : publication de l’édition 2017

25 mai 2018 : le RGPD ou la (re)naissance de la relation client

A l’ère 1, le commerçant, conscient de son intérêt à faire revenir la clientèle, monte un programme de fidélité. C’est le temps des cartes à tamponner, qui ouvrent droit à des réductions ou récompenses après un certain nombre d’achats. Toutes les interactions continuent de se dérouler en point de vente, et le vendeur initie et orchestre la relation client… 25 mai 2018 : le RGPD ou la (re)naissance de la relation client

Moi, Antoine B , 29 ans, data analyst | Viuz

J’observais un “planneur strat” construire la campagne d’une grande marque, non pas en la bâtissant sur des faits concrets, mais en utilisant un simple “moodboard”. Chaque année, il actualisait tout simplement les quatre images sur ce moodboard avec les tendances culturelles pressenties cette année-là, et bim, une nouvelle campagne naissait !  Moi, Antoine B , 29 ans, data analyst | Viuz

165 idées de création d’entreprise 2018

Les idées innovantes sont par nature uniques. Créer une start-up technologique est une aventure très exigeante, qui demande beaucoup de savoir-faire et d’investissement. Pourquoi ne pas travailler avec des écoles d’ingénieurs pour la recherche et la réalisation de prototypes? 165 idées de création d’entreprise 2018

Analysez-vous les données sur votre clientèle?

Près des deux tiers des entreprises touristiques analysent leurs données pour personnaliser leur offre, développer des campagnes marketing ciblées, concevoir de nouveaux produits, optimiser les ventes, améliorer le service à la clientèle, ou encore pour favoriser l’engagement sur les médias sociaux.  Analysez-vous les données sur votre clientèle? | Veilletourisme.ca